Après une carrière remarquable de près de 43 ans au sein du diffuseur public, Marc André Masson, animateur de D’abord l’info sur ICI RDI, prendra sa retraite à la fin de la présente saison. Originaire de Trois-Rivières, il a amorcé son parcours journalistique en radio avant de se joindre à Radio-Canada en 1982.
Son cheminement l’a mené de Toronto à Calgary, Vancouver, Ottawa et Winnipeg, où il a marqué l’information francophone de l’Ouest canadien, notamment comme animateur de L’Ouest en direct. Depuis 2010, il était la voix matinale des téléspectateurs à RDI Matin, devenu D’abord l’info.
Masson a couvert de nombreux événements marquants, de la tragédie de Lac-Mégantic aux Jeux olympiques en passant par l’investiture de Barack Obama. Il laisse derrière lui le souvenir d’un journaliste passionné, rigoureux et profondément humain. Ses collègues saluent un professionnel rassembleur, empreint d’une sensibilité rare à l’égard de son auditoire.
Marc André Masson quitte avec gratitude et sérénité, heureux d’avoir pu exercer le métier qu’il aime. Il laisse un héritage durable dans le paysage médiatique canadien. Son successeur sera annoncé ultérieurement.