Radio-Canada a annoncé que l’animateur Jean-Philippe Wauthier prend une pause temporaire de toutes ses activités en raison d’un épuisement professionnel. Son absence affectera notamment l’émission La journée (est encore jeune) sur ICI PREMIÈRE, où il sera remplacé par Jean-Sébastien Girard. Olivier Niquet restera en poste, sauf pour une semaine de congé prévue dès le 31 mars.
Par ailleurs, le retour de Wauthier à l’animation de Bonsoir bonsoir!, dont la nouvelle saison commence le 7 avril sur ICI TÉLÉ, sera reporté. Radio-Canada assurera le remplacement temporaire et communiquera les détails sous peu.

Sophie Morasse, Directrice générale de la télévision, et Natacha Mercure, Directrice générale Audio et Radio, ont exprimé leur soutien à l’animateur. Elles ont souligné son apport à la radio et à la télévision, insistant sur l’importance qu’il prenne le temps nécessaire pour se rétablir.
Radio-Canada demande au public et aux médias de respecter sa vie privée durant cette période. La société réitère son engagement envers le bien-être de ses collaborateurs et se réjouit de retrouver Jean-Philippe lorsqu’il sera prêt.