Search
Close this search box.

Montréal en a plein les bras: Les chenillettes et tracteurs n’arrivent plus à passer

Depuis jeudi dernier, Montréal a été ensevelie sous 74 cm de neige, un record dépassant la célèbre tempête de 1971 qui avait accumulé 43 cm. En plus de cette chute exceptionnelle, les vents ont déplacé la neige des toits vers les trottoirs et les rues, compliquant davantage la situation.

Les équipements municipaux sont mis à rude épreuve. Les petits tracteurs et chenillettes, essentiels pour le déneigement des trottoirs et des pistes cyclables, se retrouvent souvent enlisés, incapables de dégager les voies. Priorité a d’abord été donnée à l’élargissement des rues afin d’assurer la circulation des véhicules d’urgence. Ce matin, les équipes tentent de reprendre le contrôle des trottoirs, mais l’ampleur des accumulations rend l’opération incertaine.

Face à cette situation exceptionnelle, la seule solution efficace est le chargement rapide de la neige. Dès aujourd’hui, les opérations de chargement reprennent afin de dégager trottoirs, pistes cyclables et débarcadères le plus rapidement possible.

Dans ce contexte difficile, la population est appelée à faire preuve de patience et à respecter la signalisation afin de ne pas ralentir les équipes de déneigement. Un grand merci est adressé aux cols bleus qui travaillent sans relâche jour et nuit depuis plusieurs jours pour rétablir la situation.

MOTS-CLÉS

articles similaires

COUPS DE COEUR

SUIVEZ-NOUS