L’animateur du 98,5 FM, Louis Lacroix, s’est retrouvé au centre d’une controverse après un commentaire publié sur Facebook lors du spectacle de la mi-temps du Super Bowl. Il a écrit : « J’écoutais le football, tranquille, pis tout d’un coup des gangs de rue ont pris le contrôle de ma télé… »
Cette remarque, jugée raciste par plusieurs internautes, a rapidement suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.
Face aux critiques, Lacroix a présenté ses excuses dans une nouvelle publication : « Hier soir, en marge du Super Bowl, j’ai écrit sur Facebook un commentaire que je regrette. Je m’en excuse. »
Son mea culpa n’a toutefois pas suffi à calmer l’indignation de certains auditeurs et observateurs. L’incident relance le débat sur la responsabilité des personnalités publiques dans leurs propos sur les réseaux sociaux. (via Maxime Truman du site Dans les coulisses)


