Search
Close this search box.

Une TikTokeuse n’en revient pas des prix des logements au Québec

Les propos de Vicky sur TikTok résonnent avec une réalité difficile pour de nombreuses personnes. Elle partage son étonnement face aux loyers exorbitants, atteignant parfois 1200 $ pour des logements souvent vieillissants et mal entretenus. Cette réflexion, née d’une discussion avec sa mère, met en lumière un problème criant : comment les familles moyennes arrivent-elles à joindre les deux bouts dans un tel contexte?

Pour une personne seule ou même une famille avec un salaire moyen, les dépenses s’accumulent rapidement : loyer, électricité, téléphone, épicerie, voiture, essence… Cela rend l’équation budgétaire presque impossible à résoudre.

Vicky soulève également l’absurdité de voir des logements délabrés proposés à des prix qui ne reflètent pas leur qualité. Elle pointe du doigt une crise du logement où l’offre de logements abordables semble disparaître.

Sa vidéo ne propose pas de solutions, mais elle invite à une réflexion collective. Les commentaires qu’elle espère susciter pourraient ouvrir un dialogue sur ce problème social, et peut-être inspirer des actions pour un avenir où se loger ne serait plus un luxe, mais un droit accessible à tous.

@vickym332 C’est inquiétant, l’avenir! Des vieux logements qui chargent des prix de fou moi je suis, je suis vraiment inquiète dans quoi qu’on s’en va et toi?#logement #prix #argent #avenir #pourtoi ♬ son original – vickym332


On vous invite à nous suivre sur Instagram:

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Petit Petit Gamin (@petitpetitgamin)

MOTS-CLÉS

articles similaires

COUPS DE COEUR

SUIVEZ-NOUS