Search
Close this search box.

Un Montréalais s’en prend gratuitement à une employée Walmart car elle ne parle pas anglais

Une vidéo filmée par un client de Walmart à Montréal, furieux qu’une employée ne puisse le servir en anglais, fait grand bruit sur les réseaux sociaux. L’incident, largement diffusé sur Instagram, a aussi suscité de vives réactions par plusieurs internautes et personnalités du Québec

Dans la vidéo, le client demande à l’employée, prénommée Henriette : « Vous comprenez ce que je dis et vous refusez de m’aider en anglais ? » Henriette répond calmement, expliquant qu’elle souhaite rediriger le client vers un collègue anglophone. « Chez Walmart, la procédure, c’est que si je ne parle pas en anglais, on va voir un autre associé », précise-t-elle.

Cependant, le client persiste et critique son attitude : « Ce que vous faites, c’est ridicule. Je veux que tes patrons voient le genre de service qu’on obtient chez Walmart. »

La diffusion de cette vidéo a provoqué une levée de boucliers, plusieurs politiciens dénonçant l’intimidation subie par l’employée et réaffirmant l’importance de défendre le français au Québec.

MOTS-CLÉS

articles similaires

COUPS DE COEUR

SUIVEZ-NOUS