Search
Close this search box.

Elle se fait escroquer de plus d’un million de dollars en pensant parler à Brad Pitt

Anne, une décoratrice d’intérieur âgée de 53 ans, a été victime d’une arnaque sentimentale d’une ampleur impressionnante. Lors d’une interview dans l’émission Sept à Huit sur TF1, elle a révélé comment un individu prétendant être Brad Pitt lui a soutiré la somme colossale de 830 000 euros.

Tout débute en février 2023, alors qu’Anne profite de vacances au ski à Tignes. Après avoir créé un compte Instagram, elle reçoit un message d’un profil se présentant comme “Jane Etta Pitt”, censée être la mère de l’acteur. Dès le lendemain, un autre compte, soi-disant celui de Brad Pitt, entre en contact avec elle en écrivant : “Ma mère m’a beaucoup parlé de vous.”

“J’étais sidérée. Au début, je pensais que c’était une blague, mais je n’arrivais pas à comprendre ce qui se passait”, explique Anne. Une correspondance régulière s’installe rapidement. “Il savait comment s’adresser aux femmes, ses messages étaient toujours bien écrits. Je suis tombée amoureuse de la personne avec qui j’échangeais.”

Le faux Brad Pitt lui envoie des poèmes, des déclarations d’amour et même une vidéo générée par intelligence artificielle pour la convaincre de son identité. Quelques jours plus tard, il lui propose de l’épouser. C’est alors que l’escroquerie financière commence : il réclame un premier montant de 9 000 euros, prétendant que cet argent servirait à payer des frais de douane pour des cadeaux luxueux qu’il souhaitait lui offrir.

Anne, persuadée de la sincérité de son interlocuteur, décide d’aller jusqu’à divorcer de son mari et encaisse une prestation compensatoire de 775 000 euros. L’escroc lui demande cette somme en prétextant souffrir d’un cancer du rein et avoir ses comptes bancaires bloqués en raison de son divorce avec Angelina Jolie. “C’était un choix difficile, mais je pensais sauver la vie d’un homme”, raconte Anne.

Ce n’est qu’à l’été 2024 qu’elle découvre l’arnaque en voyant des photos de Brad Pitt avec une autre femme dans les médias. Comprenant la supercherie, Anne décide de porter plainte, mais le mal est déjà fait. Aujourd’hui, elle souffre d’une dépression sévère et est hospitalisée.

“Ces personnes méritent de rendre des comptes. Il faut absolument les retrouver”, déclare Anne, encore bouleversée. Une enquête est en cours pour identifier les responsables de cette fraude.

@konbini Arnaque à 800 000 euros : hier soir, un reportage de “Sept à huit” » a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, mais alors c’est quoi un « brouteur » en ligne ? Comment opèrent-ils ? On t’explique. #sinformersurtiktok #apprendresurtiktok #brouteur #bradpitt ♬ son original – Konbini

MOTS-CLÉS

articles similaires

COUPS DE COEUR

SUIVEZ-NOUS