Meubles RD vient de lancer une publicité avec Guillaume Lemay-Thivierge. Dès le début du commercial, on peut entendre Jeremy Demay dire: « Vous savez, chez Meubles RD, ils coupent vraiment partout pour vous offrir les meilleurs prix. Faque le seul artiste que je pouvais inviter pour la fin de l’année, c’est quelqu’un qui coûte vraiment, vraiment pas cher » en ajoutant un merci d’être disponible.
Ensuite, la caméra pointe Guillaume Lemay-Thivierge qui lance: « Il y a bien des choses que je ne suis pas, mais disponible, ça oui. ».
La publicité, initialement conçue pour être diffusée lors du Bye Bye, a été refusée par Radio-Canada, selon des informations obtenues par le journal La Presse. La société d’État invoque sa politique interne, qui interdit les messages publicitaires susceptibles de la placer « au centre d’une controverse ou d’un débat public ».
Philippe Allaire, directeur marketing chez Meubles RD, a déclaré par courriel qu’il respectait la décision de Radio-Canada. Il a précisé que la publicité sera plutôt diffusée sur TVA et Noovo.
La chaîne québécoise de magasins de meubles reconnaît le caractère audacieux de son concept et assume son choix d’utiliser une personnalité clivante comme Guillaume Lemay-Thivierge. « Nous comprenons que les réactions peuvent varier, mais notre intention est de divertir tout en réaffirmant notre engagement à offrir les meilleurs prix à nos clients », a souligné Philippe Allaire.
Pour en savoir plus, on vous invite à lire l’article de La Presse.
Guillaume Lemay-Thivierge en vedette dans une publicité de Meubles RD | La Presse https://t.co/mstOSuxijO
— Denis Vézina (@DenisDvezine) December 27, 2024