Search
Close this search box.

Une maman au Québec se demande s’il faut manger les maisons en pain d’épice ou juste les admirer

Les maisons en pain d’épices sont une véritable énigme festive. Une fois construites, elles deviennent souvent de jolies décorations qui trônent fièrement sur une table ou un comptoir, recueillant la poussière des jours de fêtes. Pourtant, elles ont une double nature : elles sont à la fois œuvres d’art éphémères et délicieuses friandises.

La question persiste : que faire une fois l’œuvre achevée ? Les conserver jusqu’à ce que leur éclat se fane ou céder à la tentation de croquer dedans ? Car après tout, c’est du biscuit, du glaçage sucré, des bonbons colorés. Elles semblent appeler à être dégustées.

Pour certains, la maison en pain d’épices est une activité familiale, une tradition où chacun met du cœur à l’ouvrage, avant d’immortaliser le tout avec une photo. Pour d’autres, c’est un projet purement décoratif, condamné à finir dans la poubelle une fois les fêtes passées.

Mais pourquoi ne pas redonner à ces maisons leur vocation comestible ? Une fois admirées, elles peuvent devenir un dessert à partager, une manière de prolonger la magie tout en satisfaisant sa gourmandise.

@jenn_gervais Les maisons en pain d’épices : c’est une décoration ou ca se mange? 🤔 #momhumor #gingerbreadhouse #christmasdecorations #funchristmasactivies ♬ son original – Jenn Gervais

MOTS-CLÉS

articles similaires

COUPS DE COEUR

SUIVEZ-NOUS