Search
Close this search box.

Le journaliste Jérémy Filosa s’excuse et parle pour la première fois suite à la saga au 98,5 FM

Le journaliste Jérémy Filosa a donné des nouvelles pour la première fois depuis toute la saga entourant ses propos lors d’une émission au 98,5 FM. C’est dans un message sur X qu’il a décidé de s’excuser et de donner des informations sur son retour devant le micro de la station.

À lire aussi: Olivier Niquet commente la controverse du journaliste Jeremy Filosa

On peut lire dans son message: Bonjour à tous, et plus spécifiquement à tous les auditeurs du 98,5 FM. Comme vous l’avez remarqué, je manque à l’appel en ondes depuis déjà quelques mois.

La raison est simple, le 17 octobre dernier, alors que j’étais en ondes, j’ai parlé d’un sujet qui était nettement à l’extérieur de mon champ d’expertise. Je reconnais aujourd’hui que mon énoncé n’avait pas fait l’objet d’une véritable vérification. Je comprends que, ce faisant, j’ai possiblement induit des auditeurs en erreur, ce qui n’était pas du tout mon objectif.

Lors des dernières semaines, j’ai eu la chance de réviser les obligations déontologiques qui sont propres au travail journalistique. Parmi celles-ci, lorsqu’un journaliste émet une opinion, qu’elle soit dans son champ d’expertise ou non, l’exactitude des faits est fondamentale à son travail, et essentielle à la confiance du public.

Je voudrais prendre le temps de m’excuser auprès de notre auditoire et auprès de mes collègues et patrons, qui ont été placés dans une situation déplaisante. Depuis 25 ans, je prends à cœur mon métier, et j’ai toujours eu le souci de faire un travail professionnel.

Normalement je devrais recommencer à faire du micro d’ici la fin du mois de janvier, un travail que j’adore et que j’ai l’intention de continuer à pratiquer pendant plusieurs années. J’ai déjà hâte de pouvoir recommencer à vous parler de sports. Ça se fera au retour des vacances en janvier. Sur ce, je voudrais tous vous souhaiter un joyeux temps des fêtes, et à bientôt.

MOTS-CLÉS

articles similaires

COUPS DE COEUR

SUIVEZ-NOUS