Search
Close this search box.

Une fille au Québec explique qu’un salaire de 70 000$ n’est pas suffisant

Caroline Fillion alias MomSideline explique dans une vidéo que le mythe du bon salaire de 70 000$ par année est en train de s’effondrer suite à l’inflation. Elle raconte que c’est très difficile désormais d’y arriver avec un salaire de la sorte maintenant.

Avec un salaire de 70 000$, après les déductions il te reste 3 600 $ mensuel net dans tes poches. Elle commence avec le prix d’un loyer de 1 300$. Il te reste ainsi 2 300$ pour les autres dépenses.

Caroline enchaîne en disant: 400$ pour l’automobile, 275$ en essence, 1 000 $ pour l’épicerie et la pharmacie ainsi que les autres services internet, cellulaire et électricité. De plus, pour les parents c’est encore plus avec les couches, la garderie, les vêtements…

Selon elle, il ne reste que 20$ à la toute fin du calcul. Elle conclut que 70 000$ n’est plus un bon salaire mais un combat pour y arriver. (via Conneries QC)

À lire aussi:20% des élèves de première année ne sont pas capables d’éplucher une banane

@carof1994 Gagnes tu en bas de 70k$/année….si oui, y-arrives tu financièrement ? 🫠😳…si oui, donne moi tes trucs svp 🫠?👇🏼 #inflation #salaire #mamans #mom #finance #libertefinanciere #quebectiktok #tiktokquebec #fyp ♬ son original – Caroline Fillion | MomSideline

MOTS-CLÉS

articles similaires

COUPS DE COEUR

SUIVEZ-NOUS