Lors de l’excellente émission Les enfants de la télé, Chantal Machabée est revenue sur son embauche avec le club des Canadiens de Montréal. Elle a parlé avec émotion de l’influence de Guy Lafleur sur sa carrière et comment elle a annoncé qu’elle acceptait le poste pour le CH.
Elle explique: Je l’ai dit dans l’émission, je suis devenu journaliste sportif à cause de Guy Lafleur. Je le voyais marquer des buts chez mes cousins parce que mes parents ne regardaient pas ça. Je me disais: Un jour, je vais interviewer Guy Lafleur, puis je vais être journaliste sportif.
Je suis embauchée par l’équipe. Je commence le 5 janvier 2022 et Guy décède quelques semaines plus tard. Le premier message que j’ai reçu, c’est Guy qui me l’a envoyé. Je l’ai encore d’ailleurs dans mon cellulaire. Je suis la femme du Canadien dans ma tendre jeunesse. Je suis devenue journaliste sportive et j’ai finalement travaillé pour l’équipe de Guy Lafleur.
D’ailleurs, quand j’ai rappelé France Margaret et Geoff Molson pour leur dire que j’acceptais le poste, c’était le 1ᵉʳ janvier. Je leur ai dit: D’abord, bonne année à vous deux. J’appelle pour vous dire que c’est un honneur pour moi de faire partie de l’équipe de Guy Lafleur.
À lire aussi: Télé-Québec dévoile l’horaire complet de Ciné-Cadeau 2024
@enfantsdelatele «Chantal ça commence avec un CH» comme disait Guy Lafleur 🫶 #EDLT ♬ son original – Enfants de la télé