Search
Close this search box.

20% des élèves de première année ne sont pas capables d’éplucher une banane

Olivier Niquet a commenté l’article de La Presse où l’on révèle que des élèves au primaire n’arrive pas à accomplir des tâches banales.

On peut l’entendre dire: 20% des élèves de première année ne seraient pas capables d’éplucher une banane. C’est La Presse qui nous apprend ça ce matin. Ce n’est pas une étude scientifique, c’est juste le feeling de certaines enseignantes qui nous disent que leurs élèves sont de plus en plus empotés, pas capables de zipper leur zipper, pas capables de tailler un crayon et pas capables d’éplucher une banane.

Ce serait, entre autres, à cause qu’ils sont trop devant leur écran, donc ils n’ont pas beaucoup de liens avec la vie concrète. Moi, c’est drôle parce que j’ai toujours dit que les jeunes de première année devraient commencer à faire leur lunch eux-mêmes pour qu’ils apprennent à le faire. C’est assez simple de mettre une tranche de jambon en deux tranches de pain, ça prend pas la tête à Papineau, mais là, à la lumière de cette nouvelle-là, je me dis que c’est peut-être trop difficile de faire un lunch. Clairement, nos jeunes sont meilleurs à Fruit Ninja qu’avec des vrais fruits.

À lire aussi: Ça brasse pour les magasins Renaud-Bray

@oniquet20% des élèves de première année incapables d’éplucher une banane♬ son original – Olivier Niquet

MOTS-CLÉS

articles similaires

COUPS DE COEUR

SUIVEZ-NOUS