La journaliste Catherine Gauthier de Radio-Canada a reçu Benoit Charette, copropriétaire fondateur et rédacteur en chef de l’Annuel de l’Automobile, pour parler des voitures les plus volées au Québec et au Canada.
Ils ont fait un palmarès des 10 véhicules les plus prisées par les voleurs en 2023. On peut voir dans la liste que la première position est désormais le Rav4 2021 de Toyota. Suivi par le CR-V 2021 de la marque Honda et le top 3 se termine avec Civic 2016 d’Honda.
En 4e position, on retrouve le Highlander 2021 de Toyota et en 5e place le Jeep Wrangler 2021. Les VUS sont le genre de voiture que les voleurs recherchent le plus.
On apprend qu’il y a eu 1470 vols de Rav4 de Toyota seulement au Québec. Benoit Charette nous explique comment les voleurs fonctionnent pour voler les voitures. Ils arrivent à copier le code de votre clé pour ouvrir les portes et faire démarrer l’auto.
À lire aussi: Des internautes n’en reviennent pas de la piste cyclable sur le boulevard Henri-Bourassa à Montréal
Le palmarès des 10 voitures les plus prisées par les voleurs au Québec et au Canada en 2023 vient d’être publié.@catgau a reçu Benoit Charette, copropriétaire, fondateur et rédacteur en chef de l’Annuel de l’Automobile au #TJ18h pour en discuter. pic.twitter.com/rzyZOeTA8p
— Patrice Roy (@PatriceRoyTJ) November 20, 2024