Le journaliste sportif Jeremy Filosa a récemment tenu des propos qui ont fait sursauter les dirigeants du 98,5 FM. Lors d’une émission avec l’animateur Philippe Cantin, Jeremy expliquait qu’il ne croyait plus que l’Homme avait marché sur la lune en 1969.
La discussion entre Philippe et Jeremy par la suite a été mouvementée. L’animateur a tendu des perches pour aider Jeremy à se sortir de cette impasse, mais il a maintenu sa position. Suite à segment, le 98,5 FM a suspendu Jeremy et il a été remplacé par Meeker Guerrier.
C’est dans l’article d’Hugo Dumas qu’on apprend la suite des choses. On peut lire: « Filosa a accepté un mandat à la recherche pour les émissions sportives du 98,5 FM. Il devra aussi suivre une formation continue pour revoir les notions journalistiques de base.».
On apprend aussi que Jeremy ne pourra pas revenir à son micro au minimum avant l’an prochain. Seulement si son processus réhabilitation se déroule bien. Cogeco Média affirme aussi que Jeremy admet qu’il n’a pas respecté les normes applicables en journalisme.
Hugo ajoute aussi concernant les dernières nouvelles du 98,5 FM: « Après les départs de MC Gilles et Pierre-Yves McSween et l’instabilité à la direction du 98,5 FM, ça commence à faire plusieurs controverses pour la station la plus écoutée de Montréal. ».