Search
Close this search box.

Une fille au Québec s’adresse à Toyota et se demande si l’équipe marketing est correcte

Maude Carmel a décidé de faire une vidéo pour expliquer une publicité de Toyota qui la surprend. En fait, elle décortique le texte de l’annonce et n’aime vraiment pas la twist que l’équipe de publicité a pris.

J’ai une question pour l’équipe marketing de Toyota Canada. Êtes-vous correct? Il y a un ami qui m’a envoyé cette pub-là. On va la lire ensemble, OK? Depuis 1960, les Land Cruiser ont aidé les écologistes à traverser les forêts tropicales pour rejoindre les régions difficiles d’accès du Cameroun.

L’image, c’est genre un arbre qui sort d’un gros VUS Jeep. Genre, c’est une vraie pub, ce n’est pas une joke. Tu es en train de me dire que grâce au pétrole, les forêts camerounaises sont préservées depuis 60 ans? Non, mais il faut que ça cesse. Il faut que ça cesse ce genre de pub, s’il vous plaît, à l’aide.

Je comprends que le char est probablement comme hybride, mais ça excuse absolument pas le greenwashing qui émane de ce texte et de cette intention et de comme si tu me disais: C’est grâce au fast fashion qu’on peut s’habiller en friperie, donc continuons à encourager le fast fashion. C’est grâce à la pêche industrielle qu’on peut découvrir de nouvelles espèces de poissons.

@bravomaude Non mais on nous prend vraiment pour des casseroles hein #magiefondvert #greenwashing ♬ son original – Maude Carmel

MOTS-CLÉS

articles similaires

COUPS DE COEUR

SUIVEZ-NOUS