L’homme d’affaires Luc Poirier était de passage au 98,5 FM et Patrick Lagacé l’a questionné pour savoir pourquoi il ne se présentait pas comme maire de Montréal. La rumeur a circulé pendant plusieurs semaines avant qu’on apprenne qu’il participe à l’Oeil du dragon.
J’ai eu beaucoup d’amour de gens qui me voyaient à la mairie et d’entreprises, puis ça m’a donné le goût. J’en ai parlé avec ma femme. Il y a eu des discussions, je vous mentirai pas, mais ma priorité en ce moment, le timing n’est pas bon. Ma priorité, c’est ma famille. J’ai deux jeunes ados. Dans cinq ans, peut-être, mais pour l’instant, non.
Écoutez, vous êtes promoteur immobilier, homme d’affaires à succès. Vous ne seriez pas heureux, maire d’une ville comme Montréal? Vous seriez à la tête d’une structure hyper bureaucratique. Contrairement à ce que vous faites dans le monde des affaires, on ne lève pas un doigt, puis les affaires se passent.
À lire aussi: Montréal installe des zones pour planter des arbres directement dans les rues
À lire aussi: Une TikTokeuse au Québec n’en revient pas des agissements d’un employé au Subway
Non, vous avez absolument raison, mais à un moment donné, en tant qu’homme d’affaires, on a réalisé plein de choses, puis on s’est accompli, puis on veut redonner à la société en argent, mais aussi en temps. On veut bien faire. C’est dans ce sens-là que l’idée… En fait, c’est un peu une histoire d’amour de gens qui me voyaient là, puis que j’ai pensé à cause de ça, puis je me suis dit: Pourquoi pas? Ça, monsieur Poirier, c’est intéressant parce que je le sais qu’il y a des gens d’affaires qui s’activent, qui essaient de trouver une alternative à madame Plante.
Ce n’était pas votre idée, c’est des gens qui vous ont approché. Comment ça se fait cette approche-là dans le détail? Beaucoup de messages, les réseaux sociaux, bien évidemment, les courriels également, beaucoup d’entreprises que qui me disent: Luc, présente-toi, tu as une cote d’amour auprès du public. En fait, les gens disaient: Il faut sauver Montréal. C’est un peu ça le slogan que j’avais lancé: Sauvons Montréal, parce que je vois que ça a décrépitude depuis quelques années, puis c’est triste. Quand je viens à Montréal, je trouve ça un peu triste qu’est-ce qui se passe.
À lire aussi: Pierre-Yves McSween explique pourquoi à la loterie t’es mieux de prendre 1 million tout de suite que 1000$ par semaine
@985fm @lucpoirier7 maire de Montréal ? 🤔 Découvrez pourquoi ce n’est pas pour maintenant, mais ça pourrait l’être un jour! 👇 #LucPoirier #Montréal #Mairie #Famille #DansLOeilDuDragon #mairedemontréal #985fm #patricklagacé #mtl #qc ♬ original sound – 98.5 FM