Un membre de l’équipe de Dr Tint St-Hyacinthe a décidé de répondre à la fameuse question de ce qui est légal au Québec au niveau des vitres teintées.
On peut l’entendre: La loi au Québec, c’est les deux portières en avant seulement qui sont touchées par la loi. En arrière, tu aurais le droit de condamner tes vitres si tu voudrais. Tout ce qui est derrière tes sièges.
À lire aussi: Benoit Dutrizac fait un test pour savoir si St-Hubert est réellement la meilleure rôtisserie
À lire aussi: Montréal installe des zones pour planter des arbres directement dans les rues
La loi, c’est vraiment juste les deux portières en avant. Puis le pare-brise, évidemment, lui, au Québec, tu n’as pas le droit de le teinter du tout. Je ne te cacherai pas qu’on en fait quand même beaucoup. On nous le demande. Le client, il veut, je l’avertis, c’est quoi qui est la loi?
À partir de là, c’est sa tête, c’est son véhicule. Sur la facture, c’est écrit comme quoi ce qu’il a choisi, ce n’est pas légal. J’avertis tout le monde. Pour le pare-brise, tu n’es pas supposé de teinter ça. Et puis, pour les portes d’en avant seulement, la loi, 70% de la lumière doit pénétrer au minimum.
En avant, c’est 70% de lumière au minimum qui passe, c’est-à-dire 30% de teint. Nous autres, on a le film qui est 100% légal.
À lire aussi: Un spécialiste en finance dévoile combien tu dois gagner de l’heure pour acheter une maison au Québec
@drtintsthyacinthe Rappel: Qu’est-ce qui est LÉGAL au Québec au niveau des vitres teintées!? Sauvegarde cette vidéo pour t’en rappeler! 😎 📍 410 Rue Daniel-Johnson Est, Saint-Hyacinthe #vitresteintees #légal #loi #québec #loivitresteintées ♬ son original – Dr Tint St-Hyacinthe