Le groupe américain, fabricant des boîtes en plastique, Tupperware vient de lancer une procédure de faillite après des années de difficultés.
La directrice générale Laurie Ann Goldman explique dans un communiqué: Depuis quelques années, la situation financière de l’entreprise a été sévèrement affectée par un environnement macroéconomique difficile. Dans ce contexte, se placer sous la protection de la loi sur les faillites était la meilleure issue.
Le groupe basé à Orlando en Floride, va continuer à travailler pendant cette procédure et va payer ses employés et ses fournisseurs. En chiffres, Tupperware évalue ses actifs entre 500 millions et 1 milliard de dollars américains et son passif (capitaux et dettes) entre 1 et 10 milliards de dollars américains. Ils ont aussi entre 50 000 et 100 000 créanciers.
À lire aussi: 15 livres de cuisine du Québec avec des recettes faciles à faire
À lire aussi: Arnaud Soly se lance en cuisine et fait une recette de beurre de peanut
C’est une icône en plastique qui disparaît ! Endettée depuis des années, la société américaine Tupperware vient de se déclarer en faillite. @MarieBonnisseau nous raconte qu’elle emporte avec elle un petit bout de l’histoire du féminisme… pic.twitter.com/U5BlpO2byD
— 28 minutes (@28minutes) September 19, 2024
Voici une vidéo de la gang de Mordu qui annonce cette nouvelle!
@rc.morduQuand Tupperware déclare une procédure de faillite, mais que les souvenirs restent intacts… 🥲 Merci à ma collègue Mylène pour le texte touchant en voix-off. ✨♬ son original – Mordu