Search
Close this search box.

Une coiffeuse au Québec ne veut plus rien savoir des pourboires

La coiffeuse et propriétaire Camille Landry a décidé de faire une vidéo pour expliquer pourquoi elle ne prend plus de pourboire. C’est certain que ça changerait significativement son revenu, mais elle donne ses raisons pourquoi elle n’en demande plus depuis 2 ans.

On peut l’entendre: Je suis coiffeuse depuis huit ans, je suis travailleur autonome depuis quatre ans, puis je ne prends plus le pourboire depuis plus de deux ans maintenant. On me demande souvent pourquoi j’ai arrêté de prendre le pourboire et si je regrette ce choix-là et je vais vous répondre tout de suite. Essentiellement, j’ai toujours personnellement détesté ce moment-là, au moment de la facture, où je sens que la cliente veut laisser un bon pourboire, elle me demande de lui dire combien elle devrait me donner si je voulais un bon pourboire.

Donc ça, j’ai toujours un énorme malaise avec cette question-là. Quand on est employé, c’est la propriétaire qui a changé les prix, on augmente. C’est la job de la propriétaire d’ajuster les listes de prix, d’ajuster la rémunération de ses employés et tout le kit.

Dans cette situation, je suis cette propriétaire. J’ai donc pris à ce moment-là la décision de mettre un prix à mes services qui reflétait la valeur que je m’accorde et que je crois apporter à ma cliente également, sans la nécessité de remettre un peu de magie on top avec du pourboire, Parce que autant moi, j’adore quand j’ai un bon service, je vais au restaurant, je vais toujours donner un très bon pourboire.

@flairbycamillelandry Ceci est une présentation de mon expérience personnelle et ne représente que cela. À chacun sa formule 🫶🏼✨@salonflair ♬ son original – CAMILLE LANDRY | FLAIR SALON

MOTS-CLÉS

articles similaires

COUPS DE COEUR

SUIVEZ-NOUS