Search
Close this search box.

Cette propriétaire au Saguenay a été pas mal surprise d’avoir cet avis sur sa maison

La courtier Annie Dufour a mis en ligne l’anecdote d’Anabelle qui a eu une surprise après avoir acheté sa maison. Elle a pris possession de sa propriété en 2022, mais elle vient tout juste de recevoir un avis de la ville pour des travaux que l’ancien propriétaire a faits. Anabelle explique comment elle aurait pu éviter cette situation.

Je viens d’arriver à la maison et regardez ça! Un avis de non-respect des règlements d’urbanisme. Et pourquoi ça? C’est parce qu’en 2021, mon ancien propriétaire a fait une galerie arrière. Moi j’ai acheté en 2022 et puis on est maintenant en 2024 et la ville est venue voir sur le terrain ce matin et a remarqué que la galerie était nouvelle et que des demandes de permis n’avaient jamais été faites, ce que je ne savais pas.

Donc, étant donné que les demandes de permis suivent la propriété et non la personne, c’est à moi, Anabelle, en 2024, de payer pour le permis de construction de l’ancien propriétaire en 2021. Donc, quand votre courtier vous énerve en vous disant, peux-tu me fournir la liste de tes permis pour les travaux, c’est important.

C’est pour montrer à l’acheteur, regarde, la ville ne reviendra pas contre toi. Surtout qu’il pourrait demander que je déconstruise. Si c’était un garage qui n’était pas bien sur mes lignes il pourrait demander de l’enlever complètement. Donc, dans mon cas, je peux garder mon patio, mais je dois quand même envoyer mon argent à la ville. Donc, faites-vous toujours la vérification de permis.

@anniedufourimmo 𝐋𝐞𝐬 𝐚𝐧𝐞𝐜𝐝𝐨𝐭𝐞𝐬 𝐝’𝐀𝐧𝐚𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞 📢 Avis de non respect des règlements d’urbanismes 🏡 Nous contactez 👇🏻 𝐀𝐧𝐧𝐢𝐞 𝐃𝐮𝐟𝐨𝐮𝐫. 📱418.590.7498 𝐀𝐧𝐚𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐃𝐚𝐥𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞📱581.234.4111 𝐅𝐫𝐞́𝐝𝐞́𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐎𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞𝐭 📱 581.234.0787 #capsule #anecdote #saguenay #immoblier #remaxcanada #equipeanniedufour ♬ son original – Annie Dufour

MOTS-CLÉS

articles similaires

COUPS DE COEUR

SUIVEZ-NOUS