Search
Close this search box.

Une ambulancière québécoise explique le TDAH

La TikTokeuse et ambulancière Marie-Lune fait souvent des vidéos pas mal divertissants sur son compte. On peut la voir raconter des blagues, la suivre dans son quotidien ou encore nous parler de sujet plus personnel. C’est le cas de la plus récente vidéo où elle aborde le TDAH (Trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité).

On peut l’entendre dire dans la vidéo: Premièrement, salut. J’ai toujours pensé depuis 24 ans que j’étais normale, que j’étais juste un petit peu spicy. Tu vois que le TDH, c’est un trouble neurodéveloppemental. Pour ceux qui disent que je suis TDAH, je suis en crime parce que j’ai oublié de prendre la vaisselle. Le trouble neurodéveloppemental, c’est que ton cerveau, il n’est pas bien développé. Ça le dit dans le mot. Le lobe frontal, qui est comme un peu responsable ta personnalité, de tes émotions, de tout. Moi, il y a un petit problème à ce niveau-là.

Écoute, pendant mes tests de neuropsy, ça se fait sur plusieurs volets. Suite à ces examens-là, tu obtiens un peu un pourcentage. Dans le volet intelligence, j’étais à 96% ce qui est très bon. Je suis vraiment intelligente. En fait, ma vitesse de traitement, puis ma mémoire, on avait un espèce de 20%. Ce n’est même pas la note de passage. Comment je peux dire? Le processus ne se fait pas rapide. Je performe beaucoup au travail parce que j’aime ça, puis ma tête est juste là. Mais en dehors de mes appels, je suis une vraie merde.

À lire aussi: Le resto Le Melkior à Joliette fait des affiches où l’on peut lire les meilleures répliques

À lire aussi: Une fille au Québec n’en revient pas que les gens pensent à l’automne quand l’été n’est pas fini

Tellement d’oublis que j’ai fait, puis de petites inattentions comme ça. Tu as faim, tu as soif. Ben moi, dans ma tête, ça ne fonctionne pas comme ça. Tout ça, c’est déréglé. Je ne mange pas pendant deux jours, puis je suis comme: Ben, j’ai juste oublié. Je ne pense pas à boire de l’eau, mais du café. Physiquement, j’ai beaucoup de signes d’anxiété. Je tremble constamment. Des fois, je me sens pas bien, puis je comprends pas. Puis finalement, j’ai compris que c’était l’anxiété, mais que mentalement, c’est ça l’affaire, c’est que le message, il se transmet pas. Physiquement, je suis hyper anxieuse, mais mentalement, là, je suis clean. Je vais dire clean et clean, tu vois?

Pourquoi je me bloque? Pourquoi il faut toujours que… Par malheur, il y a quelque chose qui fonctionne pas dans mes plans. Je vire folle. Tous mes amis le savent. Ils ont tous vécu un moment où j’étais déstabilisée. Ça, ce n’est pas le fun. Je suis très désagréable. Pardonnez-moi. En tout cas, ça va pas être la vidéo la plus facile à suivre parce que même moi, j’ai de la misère à me suivre. J’espère qu’en gros, vous allez avoir compris un petit peu plus c’est quoi le TDH.

À lire aussi: Patrick Lagacé dévoile son nouveau quotidien depuis qu’il anime le show du matin au 98,5 FM

@marielunee_Je sais même pas si ce vidéo fait du sens, mais menfou♬ son original – Marieluneee_

MOTS-CLÉS

articles similaires

COUPS DE COEUR

SUIVEZ-NOUS