Le comédien Antoine Bertrand était de passage dans les studios du 98,5 FM où il a fait un cri du coeur pour la culture québécoise. Il est très inquiet pour l’avenir de la culture de notre province avec la transition vers le web qui change les règles du jeu.
On peut l’entendre dire: Je suis inquiet pour la télé. Je suis inquiet pour le cinéma. Je suis inquiet pour la musique. Si on s’en va tous sur le web, bien là, c’est pas les mêmes armes, c’est pas le même argent, c’est pas les mêmes moyens. Accessibilité au contenu aussi.
À lire aussi: Cette Longueuilloise se sent plus Française et veut la nationalité française
À lire aussi: L’influenceur français du Québec réplique à une internaute qui dit des faussetés sur lui et sa famille
Tu sais, nous on regardait la télé avec nos parents. Bon ben là, nos enfants et même nous on n’a plus de TV. Fait que là c’est dur de créer un rendez vous télévisuel avec avec les enfants. Puis si on développe pas ce goût là, c’est la même chose pour le cinéma.
Tu sais, moi si ma mère écoutait pas Rock Détente dans le char puis que je me faisais pas bombarder de Rock Détente pendant nos longs trajets de voiture, bien ma culture musicale québécoise, c’est pas la même, tu sais. Fait que oui, je suis inquiet. Oui, c’est fragile. Et oui, c’est une bataille.
À lire aussi: Simon-Olivier Fecteau donne un cours de français pas mal difficile à sa copine
@985fm Antoine Bertrand s’inquiète pour l’avenir de la culture québécoise : TV, cinéma, musique… La transition vers le web change les règles du jeu. Un appel à l’unité pour préserver notre patrimoine. #culturequébécoise #Télévision #Cinéma #Musique #AvenirNumérique #AntoineBertrand #985fm #quebec #qc #patricklagacé ♬ original sound – 98.5 FM