Search
Close this search box.

La propriétaire d’une boutique à Rawdon explique comment elle a attrapé un voleur

Alexandra, la propriétaire du magasin Pêche & co à Rawdon, fait souvent des vidéos sur TikTok pour nous présenter sa colorée boutique et ses produits pas mal funky. Ce coup-ci, elle nous raconte un vol qu’il y a eu dans son magasin. On peut dire qu’elle a été pas mal réactive avec ses caméras, ça n’a pas pris de temps avant que le voleur se fasse attraper.

On peut l’entendre expliquer tout ce qui s’est passé: Il y a eu un entrée par infraction et un vol dans ma boutique.  Je suis là pour vous parler du délit qui s’est passé dans ma boutique. Donc, à 10h43, je reçois une notification sur mon téléphone, parce que j’ai des caméras ici et c’est tout relié à mon téléphone. Que quelqu’un sur le balcon. Je ne m’inquiète pas trop. Ça arrive souvent durant mes journées de congé qu’une personne vérifie si la boutique est ouverte ou fermée. Mais là, je vois qu’il reste comme… Il rôde. Ce n’est pas tant mon client type, mettons. Il y a une capuchon noire dans un hoodie noir, un sac à dos noir… Là, cinq minutes plus tard, une fois que c’est décidé, je le vois rentrer par ma fenêtre.

À lire aussi: Un voleur coupe un arbre à Montréal pour voler un vélo

À lire aussi: Un résident à Mont-Royal surprend 2 voleurs dans sa maison et il a décidé de prendre la situation en main

Et moi, ben là, je suis pas folle, j’appelle la police. Et ce que le gars sait pas, c’est que le poste de police est à littéralement 50 secondes du Pêche & co. Donc, le gars, il a le temps de vider ma caisse, littéralement dans son sac à dos, que la police est rendue dans le stationnement. Et là, pendant ce temps-là, je m’en viens en char avec mon chum qui conduit au téléphone avec la police en même temps de regarder le gars en train de me voler dans ma boutique.  Le gars, il s’aperçoit que la police est à l’extérieur et il a peur, le petit bonhomme. Fait que pendant environ 5 minutes, le gars se cache dans la magasin. Là, je débarre la porte de la police et… Ciao, paf! Le gars se fait arrêter, direct là, dans ma boutique.

Donc, guys, la morale de cette histoire: rien n’a été brisé parce qu’il n’y a pas eu le temps de rien briser. La police est arrivé bien trop vite. Il a fini par avoir tellement peur qu’il aurait mis l’argent dans la caisse. Le gars s’est fait arrêter. Je m’en suis sorti indemne grâce à mon système de caméras intelligentes. Je le recommande absolument à tout le monde.

À lire aussi: Cette commerçante du Québec n’en revient pas qu’on puisse copier sa clé en 2 minutes à partir d’une photo

@peche.co.boutique Entrée par infraction & vol dans ma boutique hier 🤯#boutique #boutiquequebecoise #fy #quebectiktok #storytime #vol ♬ original sound – Pêche & co

MOTS-CLÉS

articles similaires

COUPS DE COEUR

SUIVEZ-NOUS