Search
Close this search box.

Cette commerçante du Québec n’en revient pas qu’on puisse copier sa clé en 2 minutes à partir d’une photo

Le journaliste Mathieu Prost de Radio-Canada a fait un reportage pour nous aviser qu’il faut faire attention de ne jamais mettre une photo de nos clés sur les réseaux sociaux. On comprend dans son topo que quelqu’un de malintentionné pour facilement en faire un double.

Josée Nadeau, propriétaire d’un commerce, a accepté de se prêter au jeu. Elle ne croyait pas qu’on pouvait réussir à faire un double de sa clé à partir d’une photo. Elle a été très surprise quand ils ont ouvert la porte de son commerce avec un double de sa clé.

À lire aussi: Un voleur coupe un arbre à Montréal pour voler un vélo

À lire aussi: Un résident à Mont-Royal surprend 2 voleurs dans sa maison et il a décidé de prendre la situation en main

Il suffit de décoder la clé et reproduire les crêtes. C’est une étape de 2-3 minutes pour réussir à faire un double d’un clé à partir d’une photo mise en ligne sur les réseaux sociaux.

Une autre option pour éviter ce genre de situation est d’investir dans une serrure à clé contrôlée. C’est impossible à reproduire en magasin sans autorisation.

À lire aussi: Un entrepreneur québécois explique combien ça coûte enlever une piscine creusée

@radio.canada.info Une simple photo de clé, comme on en voit sur les réseaux sociaux, peut permettre à quelqu’un de malintentionné d’aller faire un double. Notre journaliste Mathieu Prost a rencontré une pirate éthique, qui en a fait la démonstration. #fraude #reseauxsociaux #vol #clé #reportage #radiocanada #tiktokinfo #scam ♬ son original – Radio-Canada Information

MOTS-CLÉS

articles similaires

COUPS DE COEUR

SUIVEZ-NOUS