Search
Close this search box.

L’artiste Murphy Cooper critique fortement la STM

L’artiste et pionnier du web québécois Murphy Cooper a fait une vidéo pour critiquer les prix de la STM et de proposer un changement dans leur approche. Il explique pourquoi il ne prend plus le métro car il se sent voler. Murphy a trouvé des alternatives pour ne pas utiliser le métro de Montréal.

On peut l’entendre dire dans sa vidéo: Je vais commencer en vous disant que moi ça fait un moment que j’ai cessé de prendre le métro et que je me trouve des alternatives, quitte à marcher pendant deux 3 h parce que j’ai le sentiment que je me fais voler mon argent avec vous.

À lire aussi: Ce TikTokeur dénonce qu’il faut désormais payer pour aller aux toilettes au Québec

À lire aussi: Il nous explique pourquoi le CR-V d’Honda est la meilleure auto

D’abord, c’est absolument pas négligeable que vous ayez franchi la barre symbolique des 100 $ pour le titre mensuel. Je sais qu’il y en a qui vont me dire que 100 $ c’est pas beaucoup en 2024, mais pour plusieurs personnes, 100 $ c’est encore 100 $. À ce prix là, je pense qu’on devrait sérieusement envisager un tarif pour la distance parcourue. Parce que 100 $ par mois pour quelqu’un dont le travail est à seulement deux ou trois stations de métro de chez lui, ça en vaut vraiment pas la peine.Mais la question que j’ai vraiment envie de vous poser aujourd’hui, c’est comment ça se fait que quand on se procure un titre de transport, on ne puisse pas entrer et sortir à volonté sans avoir à payer à chaque fois ?

Je pense aux mère monoparentale par exemple, qui doivent faire plusieurs arrêts en allant chercher leurs enfants à l’école ou à la garderie.Je pense aussi que pour une question de sécurité, on devrait pouvoir entrer et sortir d’une station de métro à notre guise. Une femme ne devrait jamais se sentir coincé en otage par un vieux crabe dégoulinant qui refuse de la laisser tranquille. On devrait avoir le droit de sortir comme bon lui semble sans avoir à être pénalisé financièrement parce qu’il se sentait pas en sécurité. (via Conneries QC)

À lire aussi: Ce TikTokeur veut un nouveau logo pour St-Hubert pour matcher avec les prix du resto

@_murphycooper Honnêtement, je comprends, même si je n’encourage pas, les gens qui prennent le risque de sauter la barrière plutôt que de payer pour un titre de transport. Avec toutes les crises que nous traversons, on s’attend à beaucoup mieux de la part d’un service public comme la STM. Mais sérieusement, ça devrait nous indigner plus que ça qu’on n’aie pas encore la correspondance qui nous permette d’entrer et sortir à volonté durant une période de 30-45 minutes quand on punch notre titre de transport. Je suis certain que plusieurs personnes prendraient le métro plus souvent si la STM permettait ça. En attendant, je regarde les gens de mon âge entreprendre les démarches pour l’obtention d’un permis de conduire, eux qui s’étaient pourtant toujours promis de privilégier le transport collectif. #CONNULIFE #stm ♬ son original – Murphy Cooper

On vous invite à suivre notre playlist festive pour Le Noël du Campeur avec que des chansons québécoises

MOTS-CLÉS

articles similaires

COUPS DE COEUR

SUIVEZ-NOUS