Search
Close this search box.

Une Québécoise explique les nombreuses déceptions d’une piscine creusée

La designer d’intérieur Karine P a fait une vidéo TikTok pour expliquer ce qu’il faut savoir avant de faire installer une piscine creusée chez soi. Elle a fait cette capsule pour informer les gens avant de s’embarquer dans ce gros projet. Une vidéo informative qui explique les surprises de l’installation d’une piscine creusée.

On peut l’entendre dire: Voici ce que j’aurais aimé savoir avant de faire installer ma piscine creusée. J’aurais vraiment aimé savoir que la machinerie pour la piscine creusée allait complètement scraper mon terrain. Ce qui a fait en sorte que mon terrain s’est complètement détruit sous le poids de la machinerie. Il a fallu qu’on refasse des milliers de pieds carrés de tourbe. J’aurais vraiment aimé savoir que ça nous coûterait aussi cher de béton, de clôture et d’aménagement paysager que la piscine en soi.

À lire aussi: Une personne insulte gratuitement Marc Labrèche et le filme à la piscine

À lire aussi: L’app Swimply vous permet de louer votre piscine pour 45$ de l’heure

Mettons qu’on s’attendait à ce que ça coûte cher, mais pas autant. J’aurais vraiment aimé savoir que ça prend un bac en piscine creusée avant de débuter ce projet. Non, mais j’exagère un peu, mais c’est toute une aventure, pis on savait pas à quel point on s’embarquait dans un gros projet. J’aurais aimé savoir que lors de l’installation de la clôture, ça allait faire des petites particules qui allaient se loger dans ma piscine, pis ça allait faire de la rouille. Donc, première année, pis ma piscine est remplie de rouille.

J’aurais aimé savoir que le filage pour l’électricité de la piscine, c’est-à-dire pour le panneau électrique et tout ce qui englobe ça, est excessivement cher, donc t’es mieux de mettre ta machinerie le plus proche possible de ta piscine. J’aurais aimé savoir que des algues, ça se peut, pis qu’il y a certaines journées dans l’été où on allait tous se préparer pis on allait tous primer pour aller dans la piscine, pis là on se rend compte que Il faut qu’on fasse un gros nettement choc à la piscine avec de l’algicide et tout, et ça ferait en sorte qu’on ne pourrait pas se baigner pendant plusieurs jours.

J’aurais vraiment aimé savoir que le projet au complet prendrait environ trois mois. Fait que quand on a choisi la date d’installation au mois d’août, on ne s’attendait pas à ce que la piscine soit prête à la fin octobre. J’aurais aimé savoir que ma cour serait un chantier de construction pendant environ trois mois, ce qui a fait en sorte que ça a pas mal gâché notre été l’année passée. J’aurais vraiment aimé savoir que quand il fait très chaud et qu’on lisse la toile solaire, ça rend notre eau verte. Mais autre que ça, je ne regrette pas du tout l’installation de ma piscine creusée.

À lire aussi: Ricardo partage sa recette de sangria dans une piscine et tout le monde capote

@karinep.designer si tu penses te faire installer une piscine creusée, voici ce que j’aurai aimé savoir avant de m’embarquer dans ce méchant (mais beau) projet !! 🌊⛱️ #piscine #piscinecreusée #designer #renovation ♬ son original – Karine ✨ Design & Lifestyle 🤍

On vous invite à suivre notre playlist festive pour Le Noël du Campeur avec que des chansons québécoises

MOTS-CLÉS

articles similaires

COUPS DE COEUR

SUIVEZ-NOUS