L’animateur et le roi de l’aérobie à la télévision Richard Simmons est décédé samedi. Le spécialiste de l’exercice était connu car il avait fondé un petit empire où il incitait les personnes en surpoids à mieux manger et à faire du sport.
On apprend que la police ainsi que les pompiers de Los Angeles sont intervenus dans une maison où un homme a été déclaré mort de causes naturelles. C’est l’Associated Press qui a trouvé l’adresse et l’âge de Richard Simmons pour conclure que c’était bien le roi de l’aérobie qui est mort.
À lire aussi: Josée Lavigueur veut lancer un DVD d’exercices… POUR LES AMOUREUX DES CHATS!
À lire aussi: Jean-René Dufort donne des exercices de diction à Valérie Plante
Par la suite TMZ a été le premier média qui a annoncé que Richard Simmons est décédé. Plusieurs autres médias ont annoncé la mort de M. Simmons en citant des représentants anonymes.
En mars 2024, Richard Simmons avait révélé qu’il avait reçu un diagnostic de cancer de la peau. Il s’était retiré du monde des médias et plusieurs spéculations circulaient sur son état de santé.
M. Simmons a déjà pesé 268 livres et suite à sa perte de poids, il s’est donné comme mission de donner des conseils et des trucs. En 1982, il avait dit: « Mon plan alimentaire et mon régime se résument à deux mots : le bon sens. Avec une pincée de bonne humeur ».
Il était l’animateur de l’émission Richard Simmons Show, récompensée par un Emmy. Il a fait de nombreux vidéos d’exercice et dans la érie à succès Sweatin’to the Oldies.
En 2022, Simmons a brisé le silence de plusieurs années en déclarant au New York Post, par l’entremise de son porte-parole, qu’il « vivait la vie qu’il avait choisie ».