Search
Close this search box.

Steve Hill revient sur le show controversé avec Jean Leloup

Le guitariste Steve Hill était de passage au What’s Up Podcast et il a raconté une anecdote quand il a collaboré avec Jean Leloup. On peut dire que le spectacle ne s’est vraiment pas bien déroulé. Aujourd’hui Steve Hill regarde toute cette saga de loin avec le sourire, mais quand il a vécu ce moment c’était disons moins drôle.

On peut l’entendre dire: En fait, j’ai fait un show avec Jean Leloup, le show de sa résurrection. Il avait tué Jean Leloup, puis il était devenu Jean Leclerc. C’est le fameux show? Oui, qui envoyait chier tout le monde, puis tout. C’était ce show-là. Il y a un livre sur Jean Leloup qui est sorti l’année passée. Ce que ça dit dans le livre, c’est que Jean voulait être reconnu comme le meilleur guitariste au Québec. Quand il parlait de ça à du monde, il y a du monde qui dit: Il y en a d’autres, puis il entendait mon nom souvent.

À lire aussi: Les amateurs de musique vont adorer le podcast québécois Le Record

À lire aussi: Touchante vidéo de Karl Tremblay pendant l’enregistrement du dernier album

C’est son gérant de l’époque, il dit que Jean m’en voulait. Je ne les connaissais pas, mais il m’en voulait parce que mon nom sortait souvent. Il avait décidé de me voler mon band. Ils se font caller pour aller en studio avec Jean. À un moment donné, les gars m’appellent: Jean, il aimerait ça que tu viennes. J’y étais, puis on était en studio puis on travaillait sur des idées qu’ils avaient.

Finalement, on a passé un été de temps à enregistrer du stock, puis on a monté un show. On avait un show très bien ficelé, très bien monté, mais une fois qu’on est arrivé, c’est le stage, tout ça a pris le champs.

Jean, il me coupait mes solos. Il me donnait au bassiste où il me coupait en plein milieu. La première tonne, ça fait 10 minutes, puis on n’est pas encore rendu au refrain. Chose qui aurait dû être faite, rendue au bout d’une minute. Puis il nous arrête, puis on recommence le show au complet. Il y a des gens qui ont apprécié, il y en a d’autres qui ont détesté.

Moi, je lui ai dit: Jean, moi, je n’ai pas eu de fun là-dedans. On a travaillé très fort pour monter le show, puis c’était du sabotage. J’ai énormément de respect pour Jean, pour son œuvre, puis tout. Moi, j’étais peut-être pas le bon gars pour la job. Tu en gardes quand même des très bons souvenirs. Oui, c’est ça. Avec le temps, c’est ces moments qui deviennent drôles, puis c’est ces histoires-là que je me souviens.

À lire aussi: 5 vinyles québécois qui valent beaucoup d’argent

@jerr_allain Le spectacle catastrophique de Jean Leloup en 2008 #stevehill #guitariste #spectacle #jeanleloup #2008 #quebec #jerrallain #whatsuppodcast #extrait #wup @Steve Hill @filmajour ♬ son original – Jerr Allain

MOTS-CLÉS

articles similaires

COUPS DE COEUR

SUIVEZ-NOUS