La mairesse de Montréal Valérie Plante vient de commenter l’intervention des pompiers dans les restaurants au centre-ville de Montréal. Tout a commencé avec le cri du coeur de Sandra Ferreira qui a dénoncé cette situation. Elle a dû fermer sa terrasse vendredi à 21h suite à une intervention des pompiers. Ceux-ci lui ont demandé de faire payer immédiatement tous les clients et ils ont demandé qu’ils quittent.
Valérie Plante vient de réagir dans une publication, on peut lire: Nous avons tous été ébranlés par le témoignage de la restauratrice du Ferreira café, dont la terrasse a été fermée hier soir par les équipes du Service de sécurité incendies de la Ville de Montréal pour des raisons de sécurité.
À lire aussi: Une restauratrice de Montréal fait un cri du coeur et elle a honte de sa ville
Les équipes du SIM ont confirmé la conformité des terrasses de la rue Peel et elle pourront toutes réouvrir aujourd’hui. La responsabilité du Service de sécurité incendie est d’assurer la sécurité des citoyens et visiteurs.
Le SIM doit assurer un dialogue constant et poursuivre la recherche de solutions pour arrimer sécurité et vitalité des commerces que nous aimons toutes et tous.
À lire aussi: On en apprend davantage sur les raisons des pompiers de Montréal d’avoir fermé des terrasses et restaurants