Dans ce reportage, on nous présente Sylvain, le professeur le plus tatoué du monde. Il nous explique sa démarche et la réaction des parents. L’enseignant nous parle aussi de ses tatouages les plus douloureux qu’il a eus.
On peut l’entendre dire dans la vidéo: Je suis Sylvain, alias Freaky Hoody. Je suis professeur d’école depuis 15 ans chez CM2, actuellement, et je suis également l’enseignant le plus tatoué du monde. J’en suis à plus de 550 heures de tatouage pour environ 80 000 €, et ça continuera toute ma vie. Je suis tatoué partout. J’ai fait la paume des mains, la plante des pieds, tout ce qui est génital, évidemment, les yeux, la langue. Je me suis même fait retirer les tétons, le nombril ainsi que 22 grains de beauté afin d’être plus lisse.
Quand vous tatouez les yeux, vous jetez les dés parce que neuf fois sur dix, ça se passe mal. Soit, vous vous faites hospitaliser d’urgence, soit, vous avez une baisse de visibilité d’un ou des deux yeux. À chaque fois, je déconseille aux gens de le faire et ceux qui le font ont des problèmes. Par exemple, j’ai un ami qui est comme moi, mannequin et qui ne peut plus être mannequin parce qu’il est aveuglé maintenant par la lumière des flashs. La première fois que je me suis fait tatouer, j’avais 27 ans et demi. Ça fait Ça fait trois ans que je suis un instit et ça fait une dizaine d’années que je suis tatoué.
Donc, je ne les ai pas arnaqués en me tatouant après. Je n’avais aucun tatouage. J’avais des petits cheveux, une petite chemise blanche au début et c’est après que je me suis fait tatouer. Étant professeur de l’Éducation nationale, je suis fonctionnaire de catégories A. Donc, même si jamais mon look ne leur plaît pas, ils ne peuvent rien faire tant que je fais correctement mon travail. Après, c’est vrai qu’une ou deux fois par an, il y a des parents qui sont réticents et qui disent: Je ne veux pas que mon enfant soit dans sa classe. Mais comme c’est basé uniquement sur l’apparence et pas du tout sur mon travail, en général, après les premiers jours,
Tout se passe bien. Et même, au fur et à mesure des années, j’ai de plus en plus d’excuses, c’est-à-dire que: Pardon, on vous a mal jugé, vous êtes très bon. Tout se passe bien depuis que vous êtes là. Pour ma première couche, j’avais divisé mon corps en deux. Le côté gauche, c’était le côté rock’n’roll old school avec des symboles de groupes, avec des symboles marins, un petit peu. Et le côté droit, c’était le côté japonisant, avec des fleurs, un ours, des vagues.
À lire aussi: Voici la mode des tatouages de fausses taches de rousseur
Et maintenant que je fais la deuxième couche, c’est-à-dire que je repasse par-dessus, c’est très esthétique seulement. Il n’y a plus vraiment de message comme avant. Le côté gauche, on fait uniquement des lignes qui ont été dessinées directement sur moi. Ce sont les fibres musculaires. Et le côté droit, on recouvre avec des insectes partout parce que je trouvais qu’il n’y en avait plus assez sur nos pare-brises. Les gens pensent que plus on se fait tatouer, plus on s’habitue, mais c’est l’inverse.
Plus tu te fais tatouer, plus tu as mal. Donc, imaginez-moi qui suis à 550, 600 heures, c’est de plus en plus difficile. Au début, je faisais des séances 6, 7 heures. Maintenant, je fais une séance de 2 heures, 3 heures par mois et ça suffit largement. L’épaule, l’omoplate, la cuisse, ça fait moins mal que les paupières, les tétons, les parties génitales, la plante des pieds, la paume des mains, etc. Pour la procédure du tatouage de l’œil, il n’y a aucune anesthésie possible parce qu’imaginez, on vous anesthésie et puis un faux mouvement est fait et vous perdez votre œil. Donc non, on voit tout. Il y a quelqu’un qui vous tient l’œil écarté de force, vous devez fixer un point et vous voyez l’aiguille qui se rapproche.
À lire aussi: Vincent Langlois a le visage extrêmement enflé suite à sa première séance pour retirer ses tatouages
Le tatouage de l’œil est le plus gros traumatisme de toute ma vie. Je me considère comme une œuvre d’art parce que c’est des heures et des heures de travail, que ce soit d’entretien du corps, mais également du tatouage. Je me ferai tatouer toute ma vie. C’est une œuvre d’art qui évolue et qui sera en permanence en train de changer.
Actuellement, je travaille sur ma deuxième couche. Je me refais tatouer le dos, je recouvre ce que j’ai déjà, et on fait également le noircissage de ma plante de pied gauche. J’aime autant vous dire que c’est très compliqué, que ça fait très mal, c’est une vraie torture. En plus, je travaille sur mes ongles. Je me fais tatouer sous les ongles. À l’aiguille, j’en ai fait 10. Il m’en reste 10 plus les retouches, donc je vais faire au moins 40 ongles. Faites pas, c’est horrible.
À lire aussi: Des tatouages à saveur québécoise vraiment hot
@arianelimozin Sylvain alias @FreakyHoody est le prof le plus tatoué du monde ! Des yeux à la voute plantaire, en passant par la langue et les parties intimes, tout son corps est entièrement encré ! Certaines photos et vidéos ont été fournies par @JA NE et @Joana / Vidéaste #tatouage #tatoo #insolite #art #prof #freakyhoody @BFMTV ♬ son original – Ariane