Search
Close this search box.

Maxim Martin fait un touchant témoignage sur les Cowboys Fringants

On peut dire que l’album Pub royal des Cowboys Fringants a marqué plusieurs Québécois et Québécoises. Ce dernier disque avec Karl Tremblay est déjà sans aucun doute un classique de la musique québécoise. Le groupe s’est hissé au sommet de plusieurs palmarès contre des vedettes internationales, c’est tout un accomplissement.

À lire aussi: Ce Québécois a fait le portrait de Karl Tremblay avec 1200 cubes Rubik

À lire aussi: Un artiste de 19 ans fait une superbe toile en hommage à Karl Tremblay

L’humoriste Maxim Martin est présentement en Utah au Nevada pour s’entraîner et il pense souvent à Karl Tremblay. On peut l’entendre dire: Comme bien les Québécois, depuis une couple de semaines, j’ai l’album des Cowboys Fringants en tête. Et là, présentement, je suis dans le fin fond de l’Utah, assez paradisiaque, trois jours de triathlon, qui est en entraînement de vélo en même temps, dans les hauteurs, les côtes, la chaleur. Et à chaque fois que ça pince, c’est que j’ai envie de chialer. Je pense à ce que Karl a vécu dans les derniers mois, dans les dernières semaines.

Quand il a le goût de rien faire, il pense à l’histoire des Cowboys Fringants et de Karl pour se dire qu’il faut profiter de la vie. Il explique: La gang des Cowboys, vous avez tellement alimenté notre imaginaire. Mais le départ de Karl, en tout cas, je pense que plusieurs personnes le vivent aussi. J’ai toujours été quelqu’un du moment présent, mais on dirait encore plus. Même à matin, ça me tentait pas de venir ici parce que je me dis: J’ai déjà vu pis bon prendre ça relaxe. Je me suis dit: Non, tab******e, la vie te donne l’occasion de venir admirer quelque chose. Ferme ta gueule puis fais-le comme si j’entendais la voix de notre Karl nationale qui disait: heille le grand, moment présent, sacrament.

On peut dire que le départ de Karl Tremblay à un si jeune âge a marqué tout le monde.

À lire aussi: Les Cowboys Fringants commentent d’être devant Taylor Swift dans les palmarès

@maximmartinhumoriste M’améliore pour être dans le momenr present mais le dernier album des @Les Cowboys Fringants je m’assure d’apprécier haque seconde de la vie. Merci Karl! #fyp #maximmartim ##maximmartinhumoriste #lescowboysfringants #ironman #firevalleystatepark #velo #running #triathlon #musique #quebecoise ♬ son original – MaximMartinOfficiel

MOTS-CLÉS

articles similaires

COUPS DE COEUR

SUIVEZ-NOUS