Les cigarettes king size vont changer de look dès le 30 avril pour mettre des avertissements imprimés directement sur le filtre à leur l’extrémité. Les fabricants de cigarettes au Canada doivent obligatoirement s’assurer que chaque cigarette king size produite pour la vente au Canada, comporte un avertissement parmi les six avertissements suivants directement imprimés sur le filtre à l’extrémité de la cigarette.
À lire aussi: La députée Claire Samson s’allume une cigarette en plein live avec Éric Duhaime
Voici les six messages qui sont imprimés sur les cigarettes: les cigarettes endommagent vos organes, les cigarettes provoquent le cancer, la fumée du tabac nuit aux enfants, les cigarettes provoquent l’impuissance, les cigarettes causent la leucémie et finalement du poison dans chaque bouffée.
Les détaillants peuvent vendre des cigarettes king size sans les nouvelles étiquettes encore jusqu’au 31 juillet 2024. La Société Canadienne du Cancer soutient que cette initiative va susciter des discussions qui devraient sensibiliser les fumeurs aux risques liés à la consommation de tabac.
Après les images chocs sur les paquets de cigarettes, ils font une nouvelle approche pour dissuader les gens de fumer.
À lire aussi: Marc Labrèche dans un vidéoclip de rap québécois contre la cigarette
@noovo.infoSavais-tu que le look des cigarettes risque de bientôt changer? C’est qu’à partir du 30 avril, les fabricants de tabac doivent s’assurer que chaque cigarette «king-size» vendue au Canada comporte un avertissement sanitaire imprimé directement sur le filtre à l’extrémité de la cigarette. On t’explique tout ça ici. ☝️