Le comédien Jacques Lussier est mort la semaine dernière à l’âge de 64 ans. Il s’est fait connaître du public dans les années 80 et 90 en jouant dans plusieurs téléromans, séries populaires et des films.
Un de ses rôle les plus marquants a été celui de l’inspecteur Henri Douville dans Les filles de Caleb et dans la série Blanche. On a pu le voir aussi dans Cormoran, Les machos, Sous le signe du lion et Monsieur le ministre.
Au cinéma, il a joué dans le film Pouvoir intime d’Yves Simoneau ainsi que dans le drame Grey Owl du réalisateur britannique Sir Richard Attenborough et mettant en vedette Pierce Brosnan.
L’union des artistes (UDA) a fait une publication sur leur page Facebook pour annoncer la triste nouvelle. On peut lire dans leur message: Nous sommes attristés d’apprendre le décès du comédien Jacques Lussier, connu entre autres pour ses rôles dans les séries Les filles de Caleb, Blanche, Cormoran, Scoop, Sous le signe du lion, Le négociateur, et au théâtre dans la pièce Le songe d’une nuit d’été de Robert Lepage. Nous offrons nos sympathies et pensées à sa famille et à ses proches.
Sa dernière apparition aura été dans la série Doute raisonnable l’an dernier. On apprend dans l’article de La Presse que le comédien a eu des passages à vide en fin de parcours avec des problèmes de santé et financiers.
Toutes nos pensées vont à sa famille, ses proches et son entourage.