Les journalistes Mò͘rag Bélise de La Tribune et Marie-Christine Bouchard ont fait une enquête sur la chaîne québécoise Dollarama. Plusieurs employés et ex-employés ont expliqué aux journalistes que Dollarama faisait du gaspillage. En fait, quand des produits ne se vendent pas, ils vont du plancher du magasin à la poubelle.
À lire aussi: Un nouveau produit au Dollarama qui fait réagir
Les deux journalistes se sont rendues à 21h30 à l’arrière d’un Dollarama en Estrie. Elles sont allées voir ce que contenait les conteneurs à déchets derrière le commerce. Elles ont trouvé: des montagnes de chocolats, des appareils électroniques jamais déballés, des chandails encore sur les cintres, des décorations d’Halloween, de Noël, de la Saint-Valentin et de Pâques…
Mò͘rag et Marie-Christine se sont rendues aussi dans les magasins avec des caméras cachées pour poser des questions aux employés. Elles voulaient savoir ce qu’advenait la marchandise saisonnière qui n’avait pas trouvé preneur. Même si certains employés disaient n’avoir jamais rien jeté à la poubelle, les conteneurs étaient remplis de produits.
Il est important d’encadrer cette pratique pour éviter le gaspillage. Si vous voulez consulter le reportage complet, on vous invite à visiter le site de La Tribune.
À lire aussi: Les magasins Dollarama vont grimper leurs prix à 5$
@latribune♬ News Report Serious VTR(1406117) – howlingindicator