On vous parlait hier que les Cowboys Fringants figuraient au sommet des palmarès autant pour leur album Pub Royal que pour la chanson La fin du show. Les Cowboys Fringants ont vraiment les meilleurs fans du monde, il suffit d’avoir été à l’un de leurs spectacles pour constater l’ambiance. Tout le monde chante les paroles de toutes les chansons, les gens dansent, les personnes se parlent… on dirait une vraie grande famille.
Marie-Annick a décidé d’écrire un message suite à l’immense succès de leur dernier album. Elle trouve que cet accomplissement est une super belle victoire pour les Québécois francophones. Elle précise en disant les Québécois francophones qui chantent en français.
À lire aussi: Les Cowboys Fringants partagent leur résultat sur Spotify en 2023 et c’est impressionnant
Être devant des artistes comme Taylor Swift, Beyoncé, Pearl Jam… c’est rare que la langue française domine dans ces palmarès. On sent l’artiste tellement fière d’elle et de son groupe, elle mentionne que nous sommes souvent sous-estimés dans l’industrie de la musique.
La musicienne prend le temps de remercier tout le monde et elle est tellement fière: « Je vous aime les artistes de chez nous, vous êtes inspirants. Cher public, merci de vous intéresser à la plus belle et à la plus diversifiée des cultures au monde ! (Selon moi;) Soyons fiers, heureux et grands. ».
Elle termine en disant que Taylor Swift et Beyoncé doivent bien se demander « c’est qui ça Les Cowboys Fringants ».
À lire aussi: Le clip La fin du show des Cowboys Fringants fait pleurer le Québec
Ce n’est pas juste l’album Pub Royal qui figure dans le palmarès d’iTunes Canada, on retrouve L’Amérique pleure en 3e position, L’expédition en 5e, Break syndical en 7e, Les antipodes en 8e, Les nuits de Repentigny en 11e, En concert avec l’Orchestre symphonique de Montréal en 12e, La grand-messe en 14e et Octobre en 15e place.
C’est 9 albums des Cowboys Fringants qui sont dans le top 15 d’iTunes Canada. On peut dire que c’est tout un accomplissement.
La chanson La fin du show figure au sommet du palmarès chansons iTunes Canada. On retrouve aussi Merci ben en 5e position, Les cheveux blancs en 11e, Loulous vs Loulou en 13e et Y’est 3 heures on ferme en 14e place.
Sur Spotify, on peut dire que l’album roule énormément. La fin du show est déjà rendue à un demi-million d’écoutes, c’est vraiment beaucoup.