Search
Close this search box.

Stéphane Laporte fait un superbe témoignage sur Jean-Pierre Ferland

Le concepteur-auteur-réalisateur et chroniqueur à La Presse et à Radio-Canada, Stéphane Laporte, a pris le temps d’écrire une superbe publication pour Jean-Pierre Ferland. Ce monument de la chanson québécoise est décédé hier en après-midi et plusieurs personnalités publiques lui ont rendues hommage.

À lire aussi: Jean-Pierre Ferland est décédé à l’âge de 89 ans

Stéphane Laporte explique l’importance et l’impact que Jean-Pierre a eu dans le paysage musical du Québec. Un grand artiste nous quitte: « Jean-Pierre, c’est une carrière comme on en fait plus. Une présence constante, sur scène, sur disque et à la télé, durant plus de 50 ans. Il fait partie de artistes géants qui ont permis aux Québécoises et aux Québécois, d’aller un peu plus haut, un peu plus loin. ».

Il parle de sa bouille attachante : « Jean-Pierre Ferland, c’est d’abord une bette. Une face crasse. Une face de ti-gars malcommode. Avec les cheveux aussi rebelles que sa tête. Et son large sourire, plus grand que sa grande bouche, qui illumine tout ce qui l’entoure comme un follow spot.  ».

Stéphane remercie Jean-Pierre pour sa musique, pour la personne qu’il est et pour toute la joie qu’il a amené autour de lui. On retrouve plein de liens avec les chansons de Jean-Pierre dans ce texte bien ficelé. Un belle hommage pour un grand du Québec.

À lire aussi: Les amateurs de musique vont adorer le podcast québécois Le Record

MOTS-CLÉS

articles similaires

COUPS DE COEUR

SUIVEZ-NOUS