Les fans de Daft Punk seront emballés d’apprendre que le Centre PHI, situé dans les Vieux-Montréal, va faire une exposition sur le mythique groupe français. Ils vont mettre à l’honneur l’excellent album Random Access Memories sorti en 2013.
Pour commencer l’événement Sonorium : Daft Punk et leur oeuvre Random Access Memories, on aura droit à une entrevue de 15 minutes avec les membres du duo, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo qui parlent de l’histoire de l’album. C’est la première entrevue depuis l’annonce de la séparation du groupe en 2021.
À lire aussi: Daft Punk annonce leur séparation dans une vidéo
Ensuite, on est invité à une écoute immersive de 66 minutes. C’est dans l’habitat sonore du Centre PHI qu’on écoute le disque: « Les albums et les paysages sonores proposés dans Habitat Sonore sont le résultat d’une réflexion approfondie de la part des artistes sur la manière dont leur travail devrait être présenté et vécu. Faites abstraction des bruits extérieurs et plongez dans l’une des rares salles d’écoute audio spatial à Montréal. ».
Cette programmation est présentée du 1er mai au 11 août au Centre PHI. L’admission est de 15$, et il faut réserver sa place ici.
À lire aussi: Est-ce que La Bolduc a été une grande inspiration pour Daft Punk