L’augmentation du prix de l’essence un peu partout au Québec fait énormément réagir. On parle d’une hausse de 15 à 20 sous d’un coup. Dans un reportage sur les ondes de LCN, on apprenait que c’est l’essence d’été qui coûte plus cher que l’essence d’hiver. On peut dire que ce segment du reportage a surpris plusieurs personnes.
À lire aussi: La hausse du prix de l’essence au Québec est due à l’essence d’été
Sur les ondes de LCN, Mario Dumont a donné son avis et il sait que son opinion risque d’être impopulaire. Dès le début du segment, il dit « au risque de se faire lancer des roches » et il enchaîne en affirmant qu’on ne paie pas assez cher pour l’essence.
Mario explique que le prix du baril de pétrole est allé en augmentant depuis janvier sans qu’on remarque un changement du prix à la pompe. Soudainement, c’est l’inverse qui se passe, le baril de pétrole coûte moins cher et le prix augmente pour les automobilistes.
L’animateur comprend qu’il y a aussi plusieurs autres facteurs qui influencent le prix de l’essence. On peut penser aux tensions au Moyen-Orient comme l’un des facteurs importants. Mario mentionne que: « Cette région du monde, c’est la région centrale de la production de pétrole ».
Il affirme aussi qu’on taxe de plus en plus le pétrole.
À lire aussi: Hydro-Québec répond à un internaute qui dit qu’il ne consomme pas d’électricité avec ses 2 voitures à essence
Au risque de se faire lancer des roches, Mario Dumont affirme qu’«on ne payait pas assez cher» pour l’essence au Québec
Taxes sur l’essence, tensions au Moyen-Orient, prix du baril de pétrole; voyez l’analyse intégrale du chroniqueur ici: https://t.co/VwIDnPui0n pic.twitter.com/zIKwGBjIOD
— TVA nouvelles (@tvanouvelles) April 18, 2024