Plusieurs experts avaient annoncé que le prix de l’essence au Québec allait bondir dans les prochains jours. On peut dire qu’ils avaient raison car ce matin dans certaines stations-service le prix est rendu à 1,92$ le litre. La veille le gaz se vendait pour 1,72$.
À lire aussi: Hydro-Québec répond à un internaute qui dit qu’il ne consomme pas d’électricité avec ses 2 voitures à essence
On peut entendre dans les médias plusieurs citoyens furieux de cette situation. C’est une hausse de plus de 15 sous en quelques heures, plusieurs personnes affirment que c’est du vol.
Dans un reportage sur les ondes de LCN, un journaliste explique la raison de cette hausse drastique. On peut l’entendre dire: « Selon des analystes du marché, qu’est-ce qui expliquerait cette hausse, c’est qu’on passe de l’essence d’hiver à l’essence d’été. L’essence d’été coûterait plus cher à produire car il y a davantage d’éléments à mettre dans le produit pour le rendre moins volatile. ».
Plusieurs internautes n’ont jamais entendu parler de cette raison pour l’augmentation du prix de l’essence.
À lire aussi: Une personne sur le boulevard Charest Ouest à Québec roulait avec une pompe à essence
Ça fait presque 40 ans que je fais le plein d’essence et c’est la première fois de ma vie que j’entends parler de carburant d’été plus cher. 🤷♂️ pic.twitter.com/6OphXD1vkm
— Chuxnorrix (@malaf01) April 18, 2024