Search
Close this search box.

Cette TikTokeuse québécoise trouve une solution pour nuire à un fraudeur sur Marketplace

Facebook a franchement fait une petite révolution dans la vente de seconde main quand ils ont lancé Marketplace. C’est simple et vraiment facile pour un vendeur d’afficher les produits qu’il désire se départir. Ceci étant dit, certaines personnes en profitent pour frauder les acheteurs.

À lire aussi: 10 phrases que tu risques de recevoir quand tu vends un objet sur Marketplace

La TikTokeuse Cynthia Durelle a partagé l’histoire de ses parents. Ceux-ci ont envoyé un dépôt 60$ pour réserver un module de jeux pour enfants. Une fois le dépôt envoyé, ils n’ont plus jamais eu de nouvelle du vendeur. Une chance que Desjardins avait flairé l’arnaque et ils ont annulé rapidement la transaction.

Cynthia ne voulait pas que ça reste comme ça, elle a décidé de recréer l’annonce du module de jeux pour enfants avec le même titre, les mêmes photos et dans le même secteur. Son annonce s’affiche désormais près de l’annonce initiale qui est une fraude. Dans son annonce, Cynthia a expliqué toute l’arnaque et invite les gens à ne jamais acheter le module dans l’autre annonce.

C’est un bon moyen pour aviser les internautes de la fraude. Elle a été surprise du nombre de messages qu’elle a reçus par la suite. Plus de 40 personnes ont communiqué avec elle pour lui dire avoir perdu de l’argent avec cette arnaque.

Il faut vraiment faire attention quand on envoie un dépôt sur Marketplace. Le mieux est de dire au vendeur qu’on vient le chercher immédiatement sans donner de dépôt. Si on ne peut pas venir le chercher à l’instant, on peut faire un dépôt sans donner le mot de passe au vendeur. On l’avise qu’il aura le mot de passe quand vous allez vous rencontrer.

Une autre solution est de regarder la date d’inscription à Facebook du vendeur, sa note sur ses transactions et lire ses commentaires. S’il est nouveau sur Facebook et n’a aucune historique de vente, c’est douteux.

À lire aussi: 15 items des années 90 / début 2000 en vente sur Marketplace

@cynthiadurelle Arnaque market place ! Partagé !!!!!!! #marketplace #arnaque #vol #jeu #moduledejeu #argent #levis ♬ son original – Cynthia Durelle

La réaction des internautes:

MOTS-CLÉS

articles similaires

COUPS DE COEUR

SUIVEZ-NOUS