Selon le journaliste de TVA Nouvelles, Simon Gamache Fortin, il y a plusieurs personnes qui cherchent en ligne quoi faire si l’on ressent une douleur aux yeux suite à l’éclipse totale. Les internautes vont sur le moteur de recherche Google et ils écrivent mal de yeux.
À lire aussi: Billy Karaoké a poussé toutes les limites durant l’éclipse
On le sait qu’il ne faut pas regarder longtemps une éclipse, on peut avoir de graves problèmes aux yeux par la suite. Il ne semble pas y avoir de cas au Québec, le journaliste de TVA a communiqué avec plusieurs hôpitaux pour s’informer si des personnes étaient venues concernant les impacts négatifs de l’éclipse. Il ne semble pas y avoir de cas.
Si l’on ressent une douleur, il faut hydrater son oeil pendant plusieurs jours avec des gouttes d’eau. Si l’on voit une tache, il y a sûrement quelque chose d’endommagé au niveau de la rétine. Il faut absolument aller consulter un spécialise pour faire des tests.
Les optométristes de plusieurs cliniques affirment qu’ils reçoivent beaucoup d’appels. On sent que les Québécois veulent s’informer suite à la journée de l’éclipse. Selon le Dr Karl Brousseau même si on ressent une petite douleur ou encore une larme coule de vos yeux, tout devrait se rétablir dans les prochains jours.
À lire aussi: Stéphane Laporte présente les chansons à écouter pendant l’éclipse
@mr.r2557 OK #legault #qctiktok #OK ♬ son original – Mr R