C’est une magnifique entrevue que Patrice Roy a réalisé avec Pierre Houde concernant la chapelle ardente pour Paul Houde. Dans ce segment du Téléjournal, on a pu encore une fois admirer toute la classe et l’intelligence de Pierre Houde qui vit toute une épreuve.
À lire aussi: Pierre Houde est touché par l’hommage pour son frère de la part des Canadiens
Pierre Houde a rendu hommage à son grand frère décédé le 2 mars dernier. Il y avait une chapelle ardente où tous les Québécois étaient invités pour rendre un dernier hommage à l’homme de radio Paul Houde. Pierre a tenu à remercier les membres du Planétarium où se tenait cette cérémonie.
Il explique que l’équipe du Planétarium a décidé de recréer le ciel de chaque jour de vie de Paul. Le chrono commence le 25 août 1954 et se termine le 2 mars 2024, on pouvait voir dans le dôme la réplique parfaite du ciel de chaque journée de vie de Paul. C’est un magnifique attention de la part des gens du Planétarium.
On a aussi eu droit à plusieurs témoignages de gens qui se sont déplacés pour rendre un dernier hommage à Paul Houde. On comprend dans les propos de Pierre Houde que la journée a été chargée en émotion, mais elle a été organisée parfaitement. Toutes nos pensées vont à la famille de Paul Houde et son entourage.
À lire aussi: Pierre Houde parle pour la première fois du décès de son frère Paul
Chapelle ardente pour Paul Houde :
« Nous avons vécu une expérience humaine absolument hors du commun. […] Ça nous a beaucoup touché », dit @PierreHoudeRDS au #TJ18h pic.twitter.com/7NGng7jrod— Patrice Roy (@PatriceRoyTJ) April 5, 2024