Le sympathique Joël, qu’on a connu comme participant l’émission Survivor Québec saison 1, a fait une vidéo pour dénoncer une injustice. Dans la nouvelle saison de cette populaire émission, on peut découvrir la participante Deborah De Braekeleer qui est enseignante.
À lire aussi: Joël de Survivor Québec raconte s’être fait arrêter par la police récemment
On apprend que suite à sa décision de participer à Survivor Québec, Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe (CSSSH) l’a congédiée. L’organisation n’a pas accepté qu’elle prenne un congé sans solde pour se surpasser dans ce show de télé. Ça faisait 11 ans qu’elle enseignait.
Joël explique que participer à Survivor peut durer 2 semaines comme 2 mois, tout dépend si on est éliminé rapidement ou pas. Il nous dit qu’il y a des options pour Deborah, celle-ci avait fait toute la planification pour une remplaçante durant son absence. Elle avait même trouvé une enseignante à la retraite qui était prête à venir prendre sa place durant son absence.
Il trouve que le CSSSH a fait une grave erreur et qu’ils vont revenir sur leur décision. Il dit qu’on manque d’enseignant au Québec et qu’on devrait corriger cette situation.
À lire aussi: Joël de Survivor Québec se fait intercepter par la police car il conduit l’auto de sa copine plus âgée
@joel.survivorqc Notre système est malade, nous manquons d’enseignant(e) au Québec et on se prive de quelqu’un de qualifié. On jongle constamment avec des départs et des congés dans le milieu, il existe plein de solutions et dans ce cas-ci, la décision est injustifiée, je suis team Déborah. #survivorfamily ♬ Whoopty (Instrumental) – DJB