Les propriétaires du bar Turbo Haüs sur la rue Saint-Denis à Montréal ont eu une mauvaise surprise. Dans le cadre de l’événement APIK, un bar temporaire s’est installé devant leur établissement. En fait, ils ont créé un bar dans la rue devant le bar Turbo Haüs. De plus, en fin de semaine c’était la nuit blanche, une journée qui rapporte énormément pour les restaurateurs et les bars.
Sergio Da Silva, l’un des co-propriétaires, a manifesté son mécontentement sur les réseaux sociaux. Sans mettre de gants blancs, il dénonce cette situation haut et fort. On peut lire dans son percutant message que la rue est fermée ainsi que le trottoir devant son établissement. Pas moyen d’aller dans son bar et pour couronner le tout, il dénonce qu’ils ont ouvert un bar temporaire devant le sien.
On peut même voir une vidéo qui nous montre la situation.
À lire aussi: Ce populaire bar à Montréal ferme ses portes
À lire aussi: Ce populaire bar ferme 2 de ses succursales à Montréal
On my busiest night of the year the these fucking have decided it would be a good idea to close the street and sidewalk in front of my businesses making them inaccessible to the public and THEN OPEN A BAR IN FRONT OF MY BAR! what the fuck is the matter with you people? pic.twitter.com/JdBNaL5GaS
— Sergio Da Silva (Turbo Haüs) (@TurboHaus) March 1, 2024
Entrevue à la radio
Michelle Ayoub, co-propriétaire du Turbo Haüs, était de passage à la radio pour parler de cette situation. On comprend que ce n’est pas la ville qui est responsable de cette situation. C’est le festival qui a fait ce choix. Malgré des tentatives de s’entendre, rien n’a fonctionné. Les gardes de sécurité disaient aux gens d’aller ailleurs, les gens ne pouvaient pas aller au bar.
Michelle ne comprend pas pourquoi lors de la planification de l’événement, ils n’ont pas tenu compte des commerçants et des voisins. Elle dénonce que le festival lui a enlevé beaucoup de business lors d’une journée très payante (La nuit blanche).
La co-propriétaire ne comprend pas pourquoi ils n’ont pas mis le bar temporaire ailleurs.
À lire aussi: Le bar VV Taverna qui existait depuis 1996 annonce sa fermeture définitive
La suite
On espère que l’année prochaine les organisateurs du festival APIK et les propriétaires du bar Turbo Haüs vont se parler. C’est certain qu’il y a une solution à ce problème. On souhaite que le meilleur autant au festival qu’à ce bar qui est vraiment l’fun (super salle de concert aussi).