Search
Close this search box.

C’est bientôt la fin des sacs de lait dans les épiceries

La fin des sacs de lait au Québec un changement d'habitudes de consommation

La fin des sacs de lait au Québec

Lors de l’émission À vos affaires sur le ondes de LCN, on apprend que c’est bientôt la fin des sacs de lait de 4 litres dans les épiceries. La popularité des autres formats ou encore des alternatives sont en grande partie la raison pourquoi ils vont peut-être retirer le format 4 litres des frigos. De plus, les marchands font une marge plus intéressante avec les autres formats.

À lire aussi: C’est la fin pour la chaîne de magasins La Source

À lire aussi: C’est la fin des mouchoirs Kleenex au Canada

Pendant longtemps les sacs de 4 litres, vendus essentiellement au Québec, en Ontario et dans les Maritimes, étaient en première position. Depuis quelques années, le format en carton de 2 litres a délogé les sacs de lait.

Comme le mentionne l’animateur Simon Philibert, les sacs de lait rappellent notre jeunesse. Il mentionne aussi que les sacs de lait ne sont pas mis en valeur chez les détaillants. Souvent le produit se retrouve dans le bas des frigos et les produits que les épiceries veulent pousser se retrouvent à la hauteur des yeux des clients.

On risque d’apprendre prochainement la fin officielle de ce format.

À lire aussi: C’est la fin des guichets automatiques pour Desjardins dans un avenir rapproché

@mikleduc7TVA NOUVELLES BIENTÔT LA FIN DES SACS DE LAIT♬ son original – mikleduc

Les opinions sont partagées sur la fin de ce produit

Plusieurs internautes ont donné leur avis dans les commentaires sous l’extrait vidéo. Certaines personnes dénoncent que c’est uniquement pour faire plus d’argent. Offrir un format plus petit et demander plus de sous aux consommateurs. D’autres internautes affirment que ce format est très polluant et que c’est une bonne nouvelle. Finalement, il y a des personnes qui sont tristes de voir le 4 litres disparaître car c’est ce qu’ils achetaient.

MOTS-CLÉS

articles similaires

COUPS DE COEUR

SUIVEZ-NOUS