Dans une publication sur la plateforme X, le chef du Parti Conservateur Pierre Poilievre a insulté la mairesse de Montréal Valérie Plante et le maire de Québec Bruno Marchand.
On peut lire dans sa publication: « Chute massive de la construction au Québec, tandis que Trudeau verse des milliards aux maires incompétents, Marchand et Plante, qui bloquent des chantiers. L’argent fédéral pour les villes sera lié au nombre de maisons et d’appartements bâtis quand je serai PM. ».
Valérie Plante réagit
Elle a partagé la publication de Poilievre en ajoutant ce commentaire: « Avant de traiter qui que ce soit d’incompétent, M. Poilièvre devrait comprendre qu’au Québec, le financement fédéral en habitation ne passe PAS par les villes. Le « gros bon sens », c’est aussi de comprendre les mécanismes de financement propres à chaque province. ».
Bruno Marchand commente la publication
Le maire de Québec a lui aussi réagi: « Le «gros bon sens» de Poilièvre c’est d’insulter les élus du Québec. Franchement. C’est non seulement du mépris envers les élus, mais envers tous ceux qui travaillent sur les dossiers d’habitation dans notre ville. C’est de la petite politique. Le Québec ne mérite pas ce mépris. ».