Après 38 ans à TVA, le journaliste Harold Gagné vient d’annoncer qu’il quitte la station. Dans une publication sur Facebook, il parle de toutes les étapes de sa carrière et il remercie son entourage, ses collègues et les téléspectateurs.
On lui souhaite bonne chance pour la suite des choses!
« Bonsoir, je vous annonce qu’après une longue réflexion j’ai pris la décision de quitter TVA où je présenterai mon dernier reportage à la fin du mois de janvier.
Je quitte de bons amis! Mais le temps passe trop vite! Je suis dans le domaine des communications depuis 44 ans et je travaille pour le réseau TVA depuis presque 38 ans. J’ai commencé à la radio à Sept-Îles en 1979 puis à la télévision à CFER Rimouski en 1986, avant de devenir directeur de l’information à CHEM Trois-Rivières en 1994, et finalement reporter à TVA Montréal depuis 1998.
J’ai eu le privilège de couvrir tous les domaines de l’actualité, des faits divers jusqu’aux Canadiens de Montréal, en passant par l’économie et la politique. Depuis plusieurs années j’étais devenu le journaliste santé et affaires sociales de TVA Montréal, ce qui m’a permis de venir en aide aux enfants de la DPJ, aux personnes âgées, et faire avancer plusieurs dossiers médicaux.
Il me serait impossible de nommer tous les collègues qui m’ont aidé dans ma carrière. Ils se reconnaîtront en lisant ces lignes. Ils resteront toujours des personnes très importantes pour moi.
Je dis un énorme merci à tous les téléspectateurs, familles, gens de la rue, professionnels, qui ont même quelques fois participé à mes reportages. Votre confiance et vos encouragements m’ont donné la force de continuer quand c’était moins facile et aussi l’énergie pour vous aider à défendre vos droits, vos projets, votre soif de justice et d’un monde meilleur.
Je vous garderai dans mon cœur! Il me reste beaucoup à faire et je ne resterai pas inactif. »