Christine Morency est une personne vraiment talentueuse qui a le coeur sur la main. Lors d’un récent spectacle dans une école à Lachute, elle a pris le temps d’écrire un petit message sur le tableau pour les professeurs.
Sur sa page Facebook, elle demande qu’on respecte plus cette belle et importante profession: « Ça me rappelle mes années d’intervenante au communautaire ; Passer des journées à essayer de faire des miracles avec RIEN. Espérer faire une différence… mais avec des ressources désuètes, dans un système épuisé. Travailler dans le système scolaire (que ce soit profs, T.E.S, personnel de soutien), ça doit pas être loin de ce feeling-là. C’est avoir entre ses mains l’avenir des adultes de demain, demander de l’aide pis jamais en recevoir. ».
Elle souhaite vraiment que les enseignants soient respectés à leur juste valeur: « Parce que le problème, c’est que des métiers aussi importants que celui d’un prof et du personnel scolaire, dans le développement d’un enfant, d’une société, ça devrait être rendu à l’étape d’exiger du beurre. Quand le beurre est plein prix. Là, on est même pas en train de leur donner un petit pain. Je pense qu’on est capable de mieux que ça en tant que société. ».
À lire aussi: Coup de coeur pour le condo de Catherine St-Laurent et du rappeur Loud dans le quartier La-Petite-Patrie à Montréal
À lire aussi: 2 journalistes de RDS font un vibrant hommage à Karl Tremblay