L’enseignante Audrey D a décidé de quitter sa profession et elle a donné les raisons dans une vidéo sur TikTok. Après avoir enseigné pendant 7 ans au primaire, elle a décidé de changer de carrière.
On peut l’entendre: « Dépenser de notre poche dans les ventes de garage pendant l’été, dans les librairies, sur Marketplace, parce qu’on veut donc bien le meilleur pour les enfants et que les classes sont parfois dégarnies, se faire reconnaître seulement 32 heures de travail par semaine alors qu’en réalité, c’est souvent bien plus que ça ».
Elle explique qu’il faut être vraiment passionné à un niveau très élevé pour rester là: « Il y a des gens, heureusement, qui sont tellement passionnés et qui ont probablement une personnalité, une santé mentale plus forte que la mienne, qui arrivent malgré tout à trouver leur bonheur et à s’épanouir dans cette profession-là, mais ce n’était plus mon cas ».
On lui souhaite que le meilleur pour la suite des choses.
À lire aussi: Coup de coeur pour la maison à vendre de Benoit Brière située à Saint-Lambert
À lire aussi: Après avoir démissionné de TVA le journaliste Maxime Landry se trouve un nouveau boulot
@audrey_qc Réponse à @✨Léanne✨ si jamais tu ne savais pas encore. ❤️ #enseignement #quitterlenavire #quitteaching #profauprimaire #québec #québécoise #rentréescolaire ♬ Aesthetic – Tollan Kim